Bonjour ou Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci d'être venu sur le post de mon 1er TUTO qui est consacré au Carbone (ici c'est un capot mais c'est valable pour nimporte quelle pièce
).
J'ai effectué ce Tuto sur Photoshop 7 mais il est valable pour beaucoup d'autres version.
Ne vous en faites pas, si vous suivez à la lettre ce qui est écrit vous ne rencontrerez aucun problème
Vous êtes bien installé ? OK, alors on commence
Tout d'abord ouvrez votre voiture et selectionnez la pièce (ici le capot) de la manière voulue (lasso, plume, ...).
Puis dirigez-vous vers Image => Mémoriser La Selection, et renomez-là comme voulu.
Par la suite, enregistrez l'image qui suit sur votre ordinateur :
Après vous ouvrez cette image avec 'toshop et vous selectionner une partie de la fibre de carbone comme suit et vous allez dans Edition => Utiliser Comme Motif et vous l'appellez Carbone.
Une foi cette étape effectuée, on crée un nouveau documentque l'on renome de préférence Fibre de Carbone avec une taille de 4000x4000 pixel et en mode Transparent.
Et dans votre Nouveau Document Photoshop vous faite un cilque droit avec le lasso et choisissez Tout Selectionner puis vous faite encore un clique droit pour choisir cette foi-ci Remplir avec votre nouveau Motif.
Maintenant vous copiez le tout et vous le coller le calque sur votre voiture puis vous faites clique droit avec le lasso puis Transformation Manuelle.
Et vous le réduisez de manière à ce qu'il couvre la pièces désirée puis en vous aidant d'une Rotaton ( /!\ n'oubliez pas d'appuier sur Maj, le bouton avec la flèche vers le haut à gauche de votre clavier pour respecter les proportions lors de la réduction /!\ ).
Pour plus de réalisme appliquez au calque du Carbone un léger tourbillon selon vos besoins : Filtre => Deformation => Tourbillon.
On va maintenant enlever le Carbone en trop: Selection => Récupérer La Selection et cochez Inverser puis => OK.
Un petit coup sur la touche Suppr et le calque en trop est effacé, après, vous devez passer votre calque Carbone en mode Incrustation.
Selectionnez votre calque voiture, à cette étape si vous n'avez plus votre selection avec le capot reprenez là (Selection => Récupérer La Selection).
Et on désature le capot du calque de votre voiture en passant par Image => Réglage => Désaturation.
A ce moment on joue selon nos besoin avec l'option Image => Réglage => Luminosité/Contraste du calque de la voiture mais également si besoin avec le calque carbone ( de préférence le calque voiture).
On Déselectionne grâce au clique droit et on admire le résultat
HR ( ne faites pas attention aux découpes
) :
https://2img.net/r/ihimizer/img527/6215/vwgolfr32carbonecn6.jpgVoilà, le Tuto est maintenant terminé, c'est mon 1er et j'ai essayé de le détailler le plus possible pour qu'il puisse servir à tous sans exeption
"L'Erreur Est Humaine" donc signalez moi si il contient des problèmes quelconques.
Bon VT